epargne retraite
 

epargne retraite

Le coût des retraites a été multiplié par deux au cours des vingt cinq dernières années passant de 6 % à 12 % du PIB. Les prévisions les plus optimistes prévoient que ce coût sera majoré de 30 % sur les quarante années à venir.

De ce fait, la retraite par répartition est certes maintenue, mais les nouvelles dispositions de loi vont très sérieusement diminuer les montants perçus par chacun dans l’avenir.

Aujourd’hui, les caisses de retraite complémentaires ARRCO ( salarié ) et AGIRC ( cadre ) annoncent un déficit de 10 milliards d’euros en 2017 et les réserves financières seront épuisées en 2017 à l’AGIRC et 2020 à l’ARRCO. Des négociations sont en cours et auront un impact sur les futurs versements retraites.

L’ARRCO et l’AGIRC représentent en moyenne 31 % de la pension d’un salarié et 57 % de celle d’un cadre.


Aussi est-il nécessaire de mettre en place une stratégie de revenus complémentaires, une épargne-retraite réellement adaptée à votre situation personnelle.


    Source 60 millions de consommateurs

Construction de votre avenir

C’est bien entendu sur votre capacité d’épargne que doit se bâtir en priorité votre patrimoine, mais aussi en tenant compte des évènements futurs : études des enfants, projets personnels, départ anticipé à la retraite,…

Nos conseillers vous proposent des formules d’épargne éprouvées, qui permettent de construire solidement, à votre rythme, et selon vos spécificités financières, le capital ou la rente dont vous pourrez disposer à terme et envisager ainsi votre avenir sereinement.


Revenus complémentaires : l’investissement locatif

Les loyers perçus chaque mois et régulièrement revalorisés constituent une excellente source de revenus complémentaires pour maintenir et protéger votre niveau de vie.

A la différence d’un produit financier, l’immobilier permet de neutraliser partiellement l’effet de l’inflation. La révision des loyers étant corrélée à l’évolution des prix à la consommation, du coût de la construction et des prix d’entretien et d’amélioration des logements, l’immobilier est un véritable rempart contre l’inflation.


investissement locatif pour epargne retraite